top of page

Décodage symbolique

L𝒆𝒔 𝒂𝒓𝒄𝒂𝒏𝒆𝒔 đ’“đ’†Ìđ’—đ’†Ì€đ’đ’†đ’đ’• les d𝒚𝒏𝒂𝒎𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔

DerniĂšre mise Ă  jour : 11 sept.


Je vois passer cette vidéo et une évidence s'impose!

Là dans cette vidéo l'exemple parfait d'une dynamique relationnelle dans un Théùtre de Vie!! Avoir une mÚre arcane 15 Le Diable !

Alors bien sure, il ne s'agit pas de juger, ni critiquer mais d'observer cette dynamique relationnelle.


Ici, l'arcane 15, Le Diable s'habille en rouge Cardin et adore (trop?) sa fille.

ree

Le Diable est une carte qui fait souvent peur. Pourtant quand on regarde le visage du diable , il n'est pas si effrayant. Il tire la langue, il louche. Le diable a une beautĂ© Ă©trange, envoĂ»tante (la fameuse beautĂ© du diable). Son Ă©nergie puissante exerce une force d'attraction. Le Diable tente et invite aux transgressions, Ă  la jouissance quoi qu'il en coĂ»te. Il fascine autant qu'il repousse. Le Diable est double et Ă©voque parfaitement, en Tarot GĂ©nĂ©alogique, le double tranchant de ces relations de dĂ©pendance qui nous alimentent et nous dĂ©vorent en mĂȘme temps!


Entre cette mĂšre et cette fille, une fusion intense Ă  la gĂ©omĂ©trie complexe, une mĂšre charismatique,une fille dĂ©vouĂ©e Ă  l’extrĂȘme comme pris en otage. Elle parle elle mĂȘme de « dĂ©voration ». Le seule pouvoir qu'elle a est celui que lui donne sa mĂšre. DerriĂšre l'humour et la dĂ©rision affichĂ©s se dĂ©roule un scĂ©nario fusionnel mais dans la fusion on ne fait qu'un oui mais lequel ?!!


J'ai souvent vu ce phĂ©nomĂšne lors de mes consultations. La fille est un prolongement de sa mĂšre. Bien qu'ici il soit reprĂ©sentĂ© Ă  l’extrĂȘme, il reflĂšte une rĂ©alitĂ© ; quand le pĂšre n'a pas jouĂ© son rĂŽle de sĂ©parateur et que l'enfant reste sur la matrice psychique de sa mĂšre qui garde l'enfant pour elle. L'enfant n'a pas accĂšs Ă  son individualitĂ© diffĂ©renciĂ©e, Ă  son corps, son intellect. Il est Ă  sa mĂšre. Il est sa mĂšre!

D'ailleurs la mĂšre dit : "Ma fille c'est le prolongement de MES rĂȘves".

« Et toi, le début de mon cauchemar » répond la fille en déposant un bisou sur la joue de sa maman.

Elle conclut:« Je ne sais pas si je dois lui ĂȘtre reconnaissante ou si je dois lui en vouloir de ne pas me laisser respirer » . On pourrait l'entendre ainsi : je ne respire pas, je ne suis pas sortie de ta matrice car tu me l'interdis...


La fille est, tour à tour, parentifiée et infantilisée.

Une mÚre omniprésente, étouffante, modÚle à suivre à la lettre, une fille clonée sur son modÚle. Et qui choisit d'éloigner ses propres filles pour ne pas reproduire cette dynamique dont elle souffre sans pouvoir en sortir. En créant, du coup, le parfait versant inverse du « trop de mÚre » : le « pas de mÚre »! On peut deviner une réaction en chaßne : pas de mÚre produit trop de mÚre qui produit pas de mÚre...etc.


Une dynamique relationnelle Diable avec une MÚre est particuliÚrement souffrante et délicate à détisser.

Le Tarot nous offre une piste Ă  suivre pour se libĂ©rer. Cette piste est le Chariot qui nous invite Ă  rĂ©cupĂ©rer son pouvoir et prendre le large pour vivre sa vie et SES rĂȘves en volant l'autorisation de vivre pour soi.


C'est ce que je vous propose d'explorer lors des consultations: les dynamiques relationnelles qui peuvent nous empĂȘcher d'exister pleinement....


𝐾𝑛𝑣𝑖𝑒 𝑑𝑒 đ‘‘đ‘’Ìđ‘đ‘œđ‘ąđ‘Łđ‘Ÿđ‘–đ‘Ÿ 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑩𝑛𝑎𝑚𝑖𝑞𝑱𝑒𝑠 𝑓𝑎𝑚𝑖𝑙𝑖𝑎𝑙𝑒𝑠 đ‘đ‘Žđ‘â„Žđ‘’Ìđ‘’đ‘  𝑒𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 v𝑜𝑡𝑟𝑒 â„Žđ‘’Ìđ‘Ÿđ‘–đ‘Ąđ‘Žđ‘”đ‘’ đ‘’Ìđ‘šđ‘œđ‘Ąđ‘–đ‘œđ‘›đ‘›đ‘’đ‘™ ? đ¶'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑟 đ‘™đ‘ŽÌ€:

𝐾𝑛𝑣𝑖𝑒 𝑑𝑒 vous former au Théùtre de Vie/Tarot GĂ©nĂ©alogique pour ajouter un outil Ă  vos accompagnements, c'est par ici:

Commentaires


​© 2022 by Audrey Gauduchon

bottom of page