Aujourd'hui je vous parle d'un arcane que j'aime particulièrement : le Mat.
Un chemin exigeant de la Grande Liberté où il s'agit d'être complètement libre et d'assumer à 100% sa différence !
Vaste programme, n'est ce pas ?! On en rêve tous. Les 22 nous montre la voie.
Le Mat devra apprendre la patience (dont il manque beaucoup) et ne pas se laisser happer par une instabilité trop profonde.
Il devra aussi apprendre à instaurer un climat de sécurité intérieure afin de ne plus craindre le regard des autres. Son originalité et son non-conformisme font qu'il se sent souvent incompris voir inadapté à son environnement. Un extra terrestre, un farfelu, un mouton noir que certains qualifient de fantasque. Il a un formidable réservoir d'énergie vitale qui le pousse à explorer le monde. Mais ses singulières façons de faire et son intense coté passionné peuvent être mal acceptés par les autres. Il en souffrira et ressentira une culpabilité diffuse d'être si différent. Son chemin est de renoncer à toute validation extérieure et vivre joyeusement sa différence sans pour autant se marginaliser. On a besoin des Mat pour faire éclore du nouveau !
Il est là pour incarner le trublion qui rompt avec les traditions sclérosantes, les idées reçues, les chaînes invisibles. C'est la voie de la Foi, de la sublimation des horizons ouverts, des voyages, des rencontres, des plaisirs de la vie pour soi et avec l'autre.
Du point de vu généalogique, l'invitation du Mat est de se libérer des chaînes familiales , briser les cycles répétitifs des générations passées, renverser la table des lois du clan pour vivre son identité. Il incarne à lui seul la possibilité de réévaluer complètement les valeurs et les attentes familiales.
Le chemin de Vie 22 est un chemin puissant à l'image de son arcane Le Mat qui ne porte pas de numéro.... et n'entre pas dans la suite numéraire qui se répète à l'infini. Il est libre d'aller où il veut!
A chaque consultation je suis émerveillée par la perspicacité du Tarot! De sa faculté à m'aider à repérer des schémas de souffrance ou des blessures familiales non résolues, à mettre en lumière les dynamiques répétitives et à entamer un travail de guérison symbolique.
Comments