Béné-diction de mots
C'est la période des bons souhaits.
Je me souviens d'avoir passé Noël en Angleterre quand j'étais enfant. L'un de mes plus beaux souvenirs de Noël, tant sa magie était palpable: la chorale venue chanter devant la porte, dans la nuit , sur fond de neige, les cadeaux de table (Christmas crackers), le verre de cherry pour Santa et la carotte pour le renne, l'énorme chaussette, que j'avais choisie exprès dans l'espoir d'avoir un plus gros cadeau, accrochée sur le bord de la cheminée...etc. Et les centaines de merveilleuses cartes de vœux posées sur les meubles, toutes plus belles les unes que les autres. Tous ces bons vœux accumulés au fil du temps, qui chaque Noël reviennent, apportant avec eux leur beauté et leur pouvoir de bénédiction.
A l'ère d'Internet et des SMS , les cartes de vœux tombent peu à peu dans l'oubli. Pourtant, ce sont de belles messagères qui portent, entre leurs lignes, l'amour envoyé d'une personne qui vous aime. Des mots porteurs d’espoir, de rêves et de bienveillance.
Mais qu'en est-il de nos propres vœux ? De ceux que l’on adresse à soi-même, en toute intimité, dans un geste de reconnaissance et de bienveillance personnelle ?
Et si, cette année, vous écriviez vos propres vœux ?
Non pas ceux que vous pourriez souhaiter à autrui, mais ceux que vous souhaitez profondément pour vous-même. Un moment pour prendre soin de votre cœur, de vos désirs, de vos aspirations. Un acte symbolique qui va au-delà de l’habituel « bonne année », un acte de foi en vous-même, un moment d’introspection et de confiance.
Je vous invite donc à prendre un instant pour écrire une carte de vœux pour vous-même.
Un vœu profond, sincère, et empli de bienveillance.
Écrire vos vœux, c’est vous accorder le droit de rêver, de croire en votre pouvoir et de vous nourrir de vos propres souhaits. C’est un acte de liberté, un acte de soin.
Prenez le temps de vous offrir ce moment de connexion avec vous-même, comme un cadeau que vous vous faites. Un vœu pour soi-même est un engagement à s'honorer et à se soutenir dans la réalisation de ses propres désirs. L'écriture devient un outil de manifestation, de prise de pouvoir sur votre destin. Elle permet de lever des barrières intérieures, en vous donnant la permission de rêver et de croire en vos capacités à transformer votre vie.
Comment faire?
Tout d’abord, choisissez une belle carte, la plus jolie à vos yeux, ou bien une simple feuille si vous préférez. Il n’y a pas de règle, seul compte le geste et l’intention.
Puis imaginez que vous vous adressez à votre plus cher ami, avec toute la tendresse et la bienveillance dont vous faites preuves avec les autres. Il est souvent plus simple de donner à l'autre plutôt qu'à soi même.
Avant de commencer, prenez un moment pour fermer les yeux. Portez toute votre attention dans votre cœur, car c’est lui qui est l’encrier de vos mots.
Ensuite, écrivez comme si vous parliez à cet ami précieux que vous choisissez d'être pour vous même.
Commencez par :
"Chère (votre prénom)",
C’est avec un immense plaisir que je t'écris aujourd’hui. Je profite de Noël pour venir te souhaiter..."
Puis laissez vos mots s'écouler.
Vous pouvez, ensuite, soit vous l'envoyez par la Poste avec un timbre!
Ou, poser l'enveloppe dans votre sapin et la lire le matin de Noël. Ou quand vous voulez!
Pour finir, permettez-moi de vous adresser un vœu :
"Je vous souhaite d’être touché par la Grâce de vos mots,
puissent-ils être les réalisateurs de ce que votre cœur désire."
Vous pouvez laisser un commentaire dans la section commentaire pour me faire part de votre expérience . Je vous lirais avec plaisir.
Comments